La meilleure solution pour l’installation de votre poêle à bois

Faut-il encore présenter les avantages d’un poêle à bois ? Vous qui avez investi dans cet appareil, découvrez la meilleure solution pour son installation.

Pose de poêle à bois : vous n’avez pas le droit à l’erreur

C’est évident, la marque, le modèle ainsi que les caractéristiques de votre poêle à bois jouent beaucoup sur sa performance. Néanmoins, son installation conditionne également son bon fonctionnement et ainsi son efficacité.

Par ailleurs, n’oubliez pas que la durée de vie de votre appareil dépend de son installation. Mais le plus important, c’est que l’installation conditionne votre sécurité. Eh oui, un poêle à bois mal installé peut être à l’origine d’une intoxication au monoxyde de carbone et d’un incendie.

Peut-on procéder soi-même à l’opération ou faut-il faire appel à un pro ?

Même si la pose d’un poêle à bois est accessible aux bricoleurs avertis, l’idéal serait de recourir au service d’un professionnel confirmé. Formé aux règles et aux normes en vigueur, ce dernier est le seul apte à vous garantir une installation sûre. Aussi, vous pouvez profiter en toute sécurité d’un confort optimal. Après une étude minutieuse de votre projet, mais aussi de l’environnement, un spécialiste en la matière choisira les meilleures solutions techniques pour le raccordement de l’appareil.

Mais un professionnel fait bien plus qu’installer votre poêle à bois ! Il procédera également aux réglages de votre système tout en vous prodiguant des conseils d’utilisation et d’entretien. Et le plus intéressant c’est que l’installation est souvent garantie. Cela signifie qu’en cas de dysfonctionnement de votre appareil, vous pouvez bénéficier de l’intervention de votre installateur.

Installation par un professionnel : bénéficiez d’une aide financière

Pour le plus grand bonheur de votre portefeuille, en faisant appel à un professionnel, vous pouviez prétendre à un crédit d’impôt pour votre poêle à bois. Bien entendu, il est hors de question de contacter n’importe quel installateur ! Ce dernier doit être qualifié Qualibois ou RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Ces labels attestent en effet son professionnalisme et son sérieux.

Enfin, sachez qu’un installateur de confiance vous fournira un devis gratuit avant de procéder à quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *