En misant pour un coffre-fort, soyez certain : vos biens de valeurs seront en sécurité. Vous devez cependant prêter une grande attention quant à l’installation de ce produit. Découvrez quelques erreurs à éviter absolument lors de la pose d’un coffre-fort
1- Installer son coffre-fort dans n’importe quelle pièce
Le coffre-fort ne doit être en aucun cas installé dans une pièce trop spacieuse (dans le salon par exemple). En effet, une pièce trop spacieuse offre une grande liberté de mouvement, ce qui facilitera les tâches des cambrioleurs. N’oubliez pas que ces derniers s’équipent de tous les outils nécessaires pour défoncer ou dégonder votre coffre-fort (pied de biche, masse, etc.). Si la marge de mouvement est trop importante, ils n’auront pas du mal à arriver à leurs fins.
2- Positionner son coffre-fort à une faible hauteur
Vous voulez sans aucun doute accéder facilement aux contenus de votre coffre-fort. Attention toutefois, votre coffre-fort ne doit pas être facilement accessible aux cambrioleurs ! L’idéal serait de le placer en hauteur (à 1.5 m, voire plus au dessus du sol).
3- Confier l’installation de son coffre-fort à n’importe qui
Dans certains cas, il s’avère judicieux de confier l’installation d’un coffre-fort à un professionnel. Là, il est hors de question de contacter n’importe qui. Prenez le temps qu’il faut pour trouver un professionnel de confiance. Ce dernier assurera une installation dans les règles de l’art et surtout dans la plus grande discrétion.
4- Faire poser le coffre-fort alors que la maison est en cours de construction ou de rénovation
Faire poser le coffre-fort lors de la construction ou la rénovation de la maison ? Certes, c’est plus pratique. Néanmoins, pour des raisons de sécurité, attendez que tous les travaux soient terminés avant de penser à l’installation de votre coffre-fort.
En effet, si le coffre-fort est monté dans une maison en construction ou en rénovation, tous les ouvriers présents sur le chantier sauront son emplacement, et surtout, ils sauront comment il est posé. Cela peut réserver de mauvaises surprises ! Retenez ceci : seuls les membres de votre famille doivent savoir la présence et l’emplacement du coffre-fort dans votre habitation.