Le radiateur à inertie bloc fonte pour un confort optimal

On ne cessera jamais de répéter, le matériau utilisé lors de la conception d’un radiateur électrique à inertie influence sa performance, et ainsi le confort des utilisateurs ainsi que la consommation énergétique. Et si vous aussi, vous choisissez un radiateur à inertie bloc fonte ?

Le principe de fonctionnement d’un radiateur à inertie bloc fonte

Le radiateur à inertie bloc fonte fonctionne de manière simple, mais très ingénieuse. Comme son nom l’indique, l’appareil est constitué d’un bloc de fonte. Les résistances électriques qui sont placées dans ce corps de masse assurent le chauffage de ceci. Le bloc de fonte stocke ainsi toute la chaleur pour la restituer dans la pièce.

Les avantages de ce type de radiateur

Ce n’est pas pour rien si la fonte figure parmi les matériaux les plus utilisés pour la conception des radiateurs. Celle-ci est avant tout reconnue pour son excellente capacité à emmagasiner la chaleur. En plus de cela, avec ce matériau, la chaleur sera restituée dans la pièce, de manière progressive pour un confort de longue durée. Sans oublier que la fonte assure une chaleur douce et homogène, et permet ainsi de conserver un air sain.

Avec un radiateur à inertie bloc fonte, votre confort sera toujours au rendez-vous. Grâce à l’avancée technologique, les fabricants ont su augmenter sensiblement la performance de cet appareil. Comme l’appareil peut restituer de la chaleur, même mis hors tension, vous pouvez réduire significativement votre facture de chauffage. Afin de réaliser davantage d’économie, pensez à investir dans un modèle avec des fonctions intelligentes.

Tout comme son homologue, le radiateur électrique à inertie bloc aluminium, le radiateur à inertie bloc fonte s’installe en toute simplicité. Par ailleurs, son entretien n’a rien de compliqué. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce type de radiateur électrique n’est pas forcément encombrant, et peut ainsi trouver facilement sa place chez vous. Autre détail qui vous ravira certainement : l’appareil assure  une plus  longue  durée  de vie  grâce à son corps de chauffe d’une robustesse exemplaire.

Un radiateur bloc fonte, oui, mais pour quelle marque miser ?

Pour éviter de se retrouver avec un équipement totalement défaillant après seulement quelques mois d’utilisation, il convient de bien choisir la marque de son radiateur à inertie bloc fonte. Voici quelques marques professionnelles, qui restent des valeurs sûres : Haverland, Noirot, Atlantic, Thermor et Airelec. Chacune de ses marques vous propose des modèles déclinés en plusieurs puissances, tailles, designs et couleurs. Reste à vous donc de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *