Radiateur électrique à inertie : modèle horizontal ou vertical

En parlant de radiateur électrique à inertie, désormais, loin sont les moments où le choix des particuliers est limité aux modèles horizontaux ! Depuis un certain temps, des radiateurs électriques à inertie verticaux ont également débarqué sur le marché. Un grand dilemme peut se poser alors lors de l’achat : pour quel modèle miser horizontal ou vertical ?

Radiateur horizontal et radiateur vertical, lequel est le plus performant ?

Certes, la performance reste le premier critère de choix des particuliers lors de l’acquisition d’un radiateur électrique à inertie. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un radiateur vertical est aussi performant qu’un radiateur horizontal ! Cela signifie donc que si la puissance et la technologie sont les mêmes, les deux modèles offriront le même rendement.

Par ailleurs, le principe de fonctionnement ainsi que les caractéristiques restent les mêmes que le radiateur soit horizontal ou vertical. Vous l’aurez compris, la différence réside uniquement dans la forme.

Lors du choix alors, il faut toujours tenir compte de l’isolation et de la superficie de la pièce à chauffer, de la température de chauffage souhaité ainsi que de la zone de localisation.

Les atouts d’un radiateur vertical

Admettons, on est habitué à voir des radiateurs horizontaux ! Plus original, un radiateur vertical changera donc la donne côté esthétique. D’autant plus que les fabricants proposent aujourd’hui des modèles de plus en plus design.

Un radiateur vertical est moins encombrant qu’un radiateur horizontal. Aussi, si vous manquez d’espace, il s’avère judicieux d’opter pour ce modèle.

L’erreur à éviter : installer son radiateur électrique à inertie horizontal verticalement

Vous avez misé pour un radiateur électrique  à inertie  horizontal ? Ne commettez pas l’erreur de l’installer verticalement ! En effet, cela risque d’entrave le bon fonctionnement de votre appareil. En outre, ne soyez pas surpris si la température ne se régule pas correctement (une position en inverse perturbera la sonde de température).

Si vous voulez apporter une touche d’originalité dans la pièce, dès le départ la meilleure solution serait de miser pour un modèle vertical. Par ailleurs, rien ne vous empêche d’allier modèle vertical et horizontal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *