L’installation de votre visiophone sans fil

Après l’achat d’un visiophone sans fil, vous devez également penser à son installation. Bonne nouvelle : le dispositif s’installe en toute simplicité par rapport à un système filaire. Découvrez comment procéder lors de l’opération.

Commencez par choisir l’emplacement de votre visiophone sans fil

Pour éviter toute mauvaise surprise lors de l’utilisation, il convient de bien choisir l’emplacement de son visiophone sans fil.Bien entendu, le combiné extérieur s’installe à l’extérieur, à proximité de la porte ou du portail. Celui-ci doit être placé à une hauteur largement suffisante (proche de la taille d’une personne adulte) pour être facilement accessible aux visiteurs. Par ailleurs, retenez ceci, si l’émetteur n’est pas installé à la bonne hauteur, vous auriez du mal à identifier vos visiteurs. N’oublions pas que la platine de rue assure la communication entre les interlocuteurs grâce à un micro et une caméra.

Concernant le boîtier intérieur, veillez à ce que ceci soit accessible à tous les occupants de votre maison. Par ailleurs, pour que les notifications sonores soient bien entendues, l’idéal serait de l’installer dans la pièce se trouvant dans le centre de la maison.

L’installation proprement dite

Parlons maintenant de l’installation proprement dite. A environ 1,30 m du sol, choisissez un mur solide, pour insérer la patère, laquelle soutiendra le visiophone qui sera visible de la rue. Posez après la patère de rue en veillant à ce que celle-ci soit bien à niveau (faites vous aider par un niveau à bulle). Tracez avec un crayon l’emplacement des fixations sur le mur. Vous pouvez maintenant procéder au perçage des trous (ceux-ci doivent bien évidemment avoir le même diamètre que les chevilles et les fixations). Ensuite, insérez-y les chevilles. Cela fait, fixez la patère au mur en bien vissant ses fixations. Après avoir inséré les piles, installez le boîtier sur le mur à l’intérieur de votre propriété. Celui-ci ne doit pas être visible de la rue. Ensuite, reliez-le à la patère de rue.

Avant de procéder à la fixation du socle du boitier intérieur, vérifiez si la liaison radio fonctionne parfaitement à partir de l’emplacement de votre choix. Si c’est le cas, vous pouvez fixer le socle à l’aide des chevilles. Dans le cas contraire, changez l’emplacement de votre boitier intérieur. Eh voilà, votre visiophone sans fil est opérationnel.

En suivant les indications de la notice produit, vous pouvez réussir l’opération sans trop de prise de tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *