Comme le portail et le garage, l’ouverture et la fermeture des fenêtres commencent également à être automatisée. Que ce soient des volets roulants ou des volets battants, les solutions ne manquent par lorsqu’il s’agit de motorisation. Il existe deux façons à manipuler un volet roulant motorisé : la télécommande et l’interrupteur (ou bouton poussoir mural). Dans cet article, nous allons vous parler des avantages de la télécommande de volet.
La télécommande de volet : un accessoire de confort
La télécommande store et volet présente l’avantage d’être plus pratique et plus confortable par rapport à l’interrupteur mural. En effet, son usage procure plus de confort comparé à ce dernier. Comme elle permet de commander l’ouverture et la fermeture des volets à distance, elle offre plus de bien-être à son utilisateur. C’est également un véritable privilège pour les personnes handicapées ou les personnes à mobilité réduite. En restant dans leurs fauteuils ou même dans leurs lits, ils peuvent toujours commander à leurs fenêtres et de s’ouvrir selon leurs préférences. De même pour une personne normale, il n’est plus nécessaire de se lever et d’ouvrir ou fermer manuellement les fenêtres. Un simple bip sur la télécommande de volet suffit pour que l’automatisme s’en charge de le faire.
Utiliser la télécommande de volet : c’est un plus pour la sécurité de la demeure !
Pareillement à la motorisation portail et de la porte de garage, la une motorisation volet apporte aussi plus de sécurité à la demeure où elle est installée. Avoir un volet roulant ou un volet battant motorisé optimise considérablement la sécurisation du domicile. Les fenêtres ne sont plus susceptibles d’être envahies par un cambrioleur. D’abord, grâce à l’automatisme, aucun intrus ne peut plus pénétrer par effraction dans la maison. S’il arrive encore qu’un voleur tente d’y entrer par effraction à travers la fenêtre, le moteur est capable de fermer automatiquement très rapidement les volets. En plus de cela, il l’endurcit pour lui rendre plus résistant. Aussi, avec les télécommandes volets, il est possible de fermer rapidement la fenêtre n’importe où dans la maison. Contrairement à la commande murale qui oblige de se déplacer vers le bouton poussoir accroché au mur. Ainsi, dans le cas où un malfaiteur rode autour de vos volets, vous pouvez tout de suite commander rapidement leur fermeture.