Les différents types de sèche-serviette

Pour chauffer la salle de bains, les constructeurs de radiateurs ont conçu le radiateur sèche-serviette. Comme son nom l’indique, il est principalement destiné à sécher les serviettes étalées au-dessus. Cet appareil existe en plusieurs formats et coloris, mais ils se distinguent également par l’énergie qu’ils utilisent pour fonctionner. Il y a les sèches-serviettes électriques, à eau et mixtes. Dans cette rubrique, nous allons nous focaliser sur ces différents types de sèche-serviette.

Le sèche serviette électrique

Comme son nom le laisse à savoir, le sèche-serviette électrique est celui qui utilise l’énergie électrique pour fonctionner. En effet, il suffit d’un branchement au secteur pour que l’appareil fonctionne en toute autonomie. Il n’est pas obligé d’être raccordé au système de chauffage central. Notez que ces sèches-serviettes peuvent chauffer très rapidement la pièce où il se trouve.

Le sèche serviette à eau

Par ailleurs, les sèches-serviettes à eau sont ceux qui peuvent conserver de la chaleur pendant un certain temps. Certes, ils n’utilisent pas d’électricité, mais puisent de l’énergie à partir du système de chauffage central. Alors, si vous désirez ce type de sèche serviette, vous devez en posséder. Sinon, il ne fonctionnera pas.

Son fonctionnement est simple, ses barres montent en température à travers la diffusion d’eau chaude provenant de la chaudière de l’habitation. Ensuite, cette chaleur est stockée dans les tubes pour chauffer l’air ambiant et les serviettes posées au-dessus.

Les types de sèche-serviette mixte

Le sèche-serviette mixte est en outre, le type de radiateur qui prend un peu des fonctionnalités des deux types précités ci-dessus. Plus précisément, il a une partie qui fonctionne comme un sèche-serviette électrique et une autre qui peut fonctionner comme un sèche-serviette à eau chaude. En hiver, l’appareil chauffera la pièce en utilisant l’énergie puisée à partir de la chaudière. Puis, pour le reste de l’année, il peut être utilisé en mode électrique. De cette façon, il peut être toujours utilisé pendant toutes les saisons, même en été.

Il est bon de préciser que les types de sèche-serviette peuvent aussi se distinguer par leurs modes de diffusion de chaleur, mais ici, nous avons évoqué uniquement leur différence sur l’énergie de chauffe. À rappeler que peu importe le type de sèche serviette, sa dimension est en général 1 mètre x 0,5 mètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *