Les étapes de l’installation d’une caméra analogique

Vous avez décidé de protéger votre habitation avec une caméra analogique. Cependant, vous avez un souci, car vous ne savez pas comment l’installer ? Découvrez ci-après les étapes à suivre pour réussir correctement l’installation de votre caméra analogique.

1re étape : Choisir les câbles

Tout d’abord, le choix des câbles est la première étape à faire avant d’installer sa caméra analogique. Les câbles KX6 sont les plus utilisés pour effectuer une installation analogique. Ils sont composés d’un câble alimentation et d’un câble vidéo. D’ailleurs, certains fabricants recommandent ces types de câbles vu qu’ils sont faciles à trouver. Pour faciliter l’installation, il est préférable de choisir des connectiques déjà moulées au lieu de celles qui nécessitent encore du montage

2e étape : Trouver l’emplacement de votre caméra analogique

Après avoir choisi les câbles, commencez à déterminer l’endroit où vous allez placer votre caméra analogique. Il faut donc déterminer la zone protégée c’est-à-dire la partie qui doit être filmée. De ce fait, il vous est facile de trouver l’angle de détection idéal de votre caméra.

Pour un emplacement à l’extérieur, il est plus prudent de placer votre caméra analogique entre le toit et le mur pour la protéger des intempéries. Aussi, ce dispositif doit se situer suffisamment haut pour éviter un éventuel acte de vandalisme.

3e étape : Installer le moniteur

Une fois les caméras installées, il est nécessaire de trouver un point d’entrée des câbles. Pour cela, plusieurs alternatives existent, soit par le toit, soit par le grenier. Il est également possible de les faire passer à travers le faux plafond au cas où vous en avez un. Il convient maintenant de placer l’enregistreur et le moniteur. L’endroit parfait sera à proximité des systèmes informatiques. Il faut également les rapprocher (l’enregistreur et le moniteur) de votre box internet et de la source d’alimentation. Ensuite, vous pouvez continuer par l’acheminement des câbles vers le DVR (Digital Vidéo Recorder). Enfin, il ne vous reste qu’à relier l’enregistreur au box internet pour pouvoir accéder à distance (sur internet ou sur une application Smartphone) à votre caméra analogique.

À noter que le respect de l’intensité et de la tension de la caméra analogique est exigé pour assurer le bon fonctionnement du système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *