L’installation d’un système d’alarme sans fil

Vous avez opté pour un système d’alarme sans fil ? Vous avez fait le bon choix. Ce type d’alarme présente l’avantage d’être simple à installer. Vous pouvez donc procéder vous-même à l’installation. Après avoir déterminé les meilleurs emplacements pour tous les éléments du dispositif,  découvrez comment procéder.

La pose de la centrale d’alarme et des détecteurs

Pour installer la centrale de votre système d’alarme au mur, utilisez une perceuse électrique. Un tournevis est également nécessaire. Généralement, les accessoires comme les vis et les chevilles de fixation sont déjà fournis avec le kit d’alarme. Pour que la centrale soit opérationnelle, n’oubliez pas d’insérer les piles. Ne refermez pas la trappe que lorsque tous les autres composants du système sont installés.

Parlons maintenant de la fixation du détecteur de mouvement. Il vous suffit d’ouvrir le boîtier et de fixer le socle sur le mur et le tour est joué. Avant de refermer le boîtier, insérez les piles. Pour tester son bon fonctionnement, appuyez sur une touche et passez devant l’équipement à différents endroits de la pièce. Si un bip est émis, cela signifie que le détecteur est bien opérationnel.

Pour fixer le détecteur d’ouverture, commencez par ouvrir le couvercle du boîtier aimant puis fixez le socle selon les indications de la notice d’installation. Remettez le couvercle après. Vous devez procéder de la même façon pour le boîtier principal. Aussi, ouvrez le couvercle de ceci et fixez le socle avec des chevilles et des vis. Pour vérifier son bon fonctionnement, là encore, appuyez sur une touche du détecteur puis ouvrez et fermez l’ouverture. Un bip vous indiquera que l’équipement fonctionne bien.

La pose des autres éléments de votre système d’alarme

Pour la pose de la sirène, ouvrez le boîtier puis fixez le socle en suivant à la lettre les indications de la notice. Mettez les piles ensuite puis refermez le boîtier. Pour terminer, testez votre sirène. Si celle-ci fonctionne, un bip sera émis.

Pour la mise en place du transmetteur téléphonique, répétez l’opération. Ouvrez le boîtier, fixez le socle et mettez les piles. Cela fait, vous pouvez raccordez la prise côté transmetteur et sur la prise téléphonique. Il ne vous reste après qu’à fixer le boîtier sur son socle.

Le transmetteur téléphonique GSM s’installe de la même manière qu’un transmetteur téléphonique classique. La seule différence c’est qu’au lieu d’insérer des piles, vous devez placer une carte SIM.

Enfin, pour fixer votre clavier mural, ouvrez le boîtier, puis fixez le socle du clavier sur le mur. Après avoir inséré les piles, renfermez le boîtier.

Eh voilà, votre système d’alarme sans fil est installé. Avant de refermer la trappe de la centrale, testez un à un les éléments reliés à celle-ci. Pour terminer l’opération, procédez au paramétrage du dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *