Amazon avait sa livraison par drones, Label Habitation pousse encore plus loin l’innovation en mettant en place un système de livraison par téléportation. Une prouesse technologique qui aurait du demander des années de développement. C’était sans compter l’inventivité et la réactivité de notre équipe de développement : le projet n’a requis que 8 mois de travail.
On pensait le géant américain Amazon seul à pouvoir proposer de réelles innovations en matière de e-commerce. Mais c’était sans compter sur la France et ses brillants ingénieurs qui dans leur coin, ont développé une nouvelle manière de transporter les colis directement chez leurs clients, en quelques secondes seulement.
Grâce à la téléportation, Label Habitation est aujourd’hui capable d’afficher des délais de livraison records d’environ 30 secondes (selon les éventuelles variations de l’espace temps, non imputables à la société).
Emin ALACA, directeur du groupe Label Habitation, se félicite de cette prouesse inédite au monde : « Au début du projet, mes équipes n’y croyaient pas. Mais petit à petit nous avons pu faire de cette idée folle une réalité concrète pour améliorer la livraison de nos clients »
Ce « projet dingue » comme l’explique un membre de l’équipe, aura demandé moins d’une année de développement à plein temps (8 mois pour être précis) à une petite équipe constituée dans le plus grand secret. « Nous avons exploité des pistes de recherche inédites et passionnantes, comme l’informatique quantique et le déplacement dans l’espace temps. Nous avons demandé à de nombreux chercheurs de collaborer avec nous pour mettre en pratique leurs travaux sur le transfert de probabilité de présence», nous explique Gabriel, concepteur du projet.
Pourquoi ne pas avoir utilisé des technologies existantes, comme les drones ? La raison est simple pour Kamel, directeur opérationnel du groupe : « La livraison de nos produits, comme des poêles à bois de plus de 100 kg, est impossible par ce biais. Avec la téléportation, nous allons réduire drastiquement notre logistique et les problèmes de transport pour livrer directement chez le client en quelques secondes. »
Idem pour le service après-vente, véritable casse-tête enfin résolu. Yohann, chargé du service-client du groupe nous indique qu’avec la téléportation « un client peut nous retourner un produit, que nous analysons, réparons et renvoyons dans l’heure. C’est presque magique »
Label Habitation fait avancer le marché de la vente en ligne d’un pas de géant. Et d’autres innovations sont à l’étude comme le rechargement automatique des poêles à granulés EMAFLAM, une vraie avancée pour nos clients en terme de confort, ou encore comme l’explique Emmanuel, responsable de la stratégie technique « une option « Tachyon » permettant d’aller chercher dans le passé, chez nos fournisseurs, les produits épuisés tels que la mythique TOP432NA »
« Nous voulons toujours depuis nos débuts conserver une longueur d’avance », explique fièrement Emin ALACA. Pari tenu !