Motorisation de portail : quelle alimentation choisir ?

Vous envisagez de motoriser votre portail ? Vous avez certainement constaté que certaines motorisations affichent une tension d’alimentation de 230V et d’autres une tension d’alimentation de 24 V. Quelle installation choisir alors ?

Automatisme de portail en 230 V VS automatisme de portail en 24V

Un automatisme de portail en 230 V est plus puissant bien évidemment. Avec ceci, l’utilisation de batterie de secours ou encore d’une motorisation solaire n’est pas envisageable. Eh oui, en cas de coupure EDF, vous ne pouvez rien faire sauf si vous avez opté pour un kit de déverrouillage extérieur. Ceci vous permettra d’ouverture manuellement votre portail quand il n’y a pas de courant.

Une motorisation de portail en 24 V vous assure plus de manœuvres avant tout. Votre portail peut être sollicité de maintes fois, sans le moindre problème. Côté praticité, la motorisation en 24V s’avère plus intéressante qu’une motorisation en 230V. En effet, celle-ci ne requiert pas de gros travaux d’électricité. Et n’oubliez pas que les possibilités de réglages sont plus nombreuses.

Autre avantage indéniable : vous pouvez coupler votre motorisation à une batterie de secours ou encore un kit solaire. De cette façon, même en cas de coupure de courant, il vous est toujours possible de piloter automatiquement votre portail.

Pour faire le meilleur choix…

Certes, vous allez tenir compte de l’utilisation de votre portail ainsi que de la praticité lorsque vous allez choisir votre installation. Néanmoins, prenez en compte également de votre zone d’habitation. Vous habitez dans une zone fortement ventée ou avec des températures qui chutent souvent jusqu’à 0°C ? Là, la meilleure solution serait d’opter pour une motorisation alimentée en 230V. En effet, une motorisation de cette puissance permettra à votre portail d’effectuer correctement ses courses, malgré les caprices du temps et notamment, les vents et les grands froids.

En revanche, si vous vous trouvez dans une zone où le climat est plutôt clément, les contraintes climatiques seront moins importantes. Vous pouvez dans ce cas miser pour une motorisation de portail 24V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *