Pour commander l’ouverture et la fermeture de votre portail motorisé, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple utiliser une télécommande ou encore un bouton de commande. L’utilisation d’une télécommande reste la meilleure option. Explication.
La télécommande pour commander à distance son portail motorisé
C’est évident : la télécommande vous permet de piloter à distance votre portail motorisé. Sans ce dispositif, on ne peut pas vraiment parler de pilotage à distance ! A la différence des autres dispositifs de commande, il vous permet d’actionner votre portail à partir de n’importe quel endroit. Aussi, lorsque vous rentrez chez vous, vous n’avez pas à sortir de votre véhicule : la télécommande se charge de tout. Non seulement cela assure un confort optimal, mais vous permet également de gagner de précieuses minutes au quotidien. La seule limite est la portée de votre télécommande. Pour résoudre un problème de portée, pensez à utiliser une antenne de télécommande. Grâce à celle-ci, même si vous êtes éloigné de votre portail, vous pouvez toujours le piloter.
La télécommande pour le côté pratique
Une télécommande de portail se glisse facilement dans votre sac et même dans votre poche. Leger, le dispositif peut vous accompagner partout. Comme vous le constatez certainement, certains modèles peuvent être utilisés tels des porte-clefs, ce qui reste également un atout indéniable, côté praticité.
Par ailleurs, en misant pour la télécommande, vous n’avez pas à vous casser la tête pour le branchement et l’installation électrique. Le dispositif est prêt à l’usage.
Enfin, l’utilisation d’une télécommande de portail est d’une facilité déconcertante. Il suffit d’appuyer sur un bouton du dispositif pour ouvrir le portail.