La programmation de votre télécommande de portail

Certes, vous avez déjà entendu parler de la télécommande de portail à switch. De quoi s’agit-il vraiment et comment la programmer ? Décryptage.

La télécommande de portail à switch : les essentiels en quelques mots…

La télécommande de portail à switch comme son nom l’indique est une télécommande qui dispose de switchs. Si vous ouvrez le boitier, vous apercevez une pièce composée de mini-interrupteurs, appelées switchs. Selon le modèle, le nombre des switchs varie de 8 à 12. C’est la combinaison des positions de ces petits interrupteurs qui crée le code unique vous permettant de piloter votre portail électrique.

A savoir que les télécommandes à programmation à switch sont interchangeables entre elles si elles disposent le même nombre de switchs et la même fréquence.

La programmation par Switch

Les Dips Switch sont des petits interrupteurs situés à l’intérieur de votre télécommande. Pour réussir la programmation de sa télécommande de portail, vous devez reproduire le même code que votre ancienne télécommande.

Programmer une nouvelle télécommande à switchs n’a rien de compliqué. Pour commencer, prenez l’ancienne télécommande, qui est déjà programmée. Ouvrez celle-ci puis ouvrez également votre nouvelle télécommande. A l’aide d’un tournevis, mettez après les switchs de la nouvelle télécommande dans la même position que ceux de votre télécommande d’origine. Cela vous permettra de reproduire la même combinaison.

Ensuite, insérez la pile (en bien respectant les polarités) puis refermez les deux boitiers. Il ne vous reste après qu’à tester le bon fonctionnement de votre nouvelle télécommande.

Et si vous avez perdu l’ancienne télécommande ?

Même si vous n’avez plus en votre possession l’ancienne télécommande, sachez que vous pouvez toujours programmer votre nouvelle télécommande en toute simplicité. Tout d’abord, ouvrez votre télécommande et votre récepteur. Ensuite, positionnez les Switchs de la nouvelle télécommande de la même façon que ceux du récepteur (là encore, un tournevis vous est nécessaire).

Eh voilà, votre nouvelle télécommande est prête à l’usage !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *