Que faire en cas de panne de sèche-serviette ?

Même si les fabricants mettent tout en œuvre pour proposer des sèche-serviettes performants et fiables, les risques de panne ne sont pas éliminés. Votre sèche-serviette ne fonctionne pas correctement ou ne fonctionne pas du tout ? Découvrez dans ce billet ce que vous devez faire.

Panne de sèche-serviette : le premier reflexe à avoir

Lorsque votre appareil vous joue de mauvais tours, vérifiez tout d’abord du côté de l’installation électrique dans votre salle de bains. En effet, il se peut que la panne vienne de votre installation. Si le reste de l’électricité dans toute la pièce marche bien, cela signifie que la panne vient de l’appareil lui-même.

Les principales causes de la panne

Dans la majorité des cas, la panne d’un sèche-serviette survient lorsque la résistance électrique ou le thermostat est défectueux. N’oublions pas que c’est la résistance qui transforme l’énergie électrique en énergie thermique. Si celle-ci ne fonctionne plus correctement, il se peut que votre appareil ne chauffe plus. De même, concernant le thermostat, il se peut que votre appareil ne se lance plus lorsque cette pièce est usée. Avant de procéder à quoi que ce soit, vérifiez alors si ces deux pièces fonctionnent encore.

Les solutions

Vérifiez si votre appareil est encore sous garantie. Si c’est le cas, n’hésitez pas à faire valoir la garantie en question. Pour cela, adressez-vous à votre vendeur et notamment au SAV. Eh oui, le SAV vous informera de toutes les démarches à faire pour bénéficier de la garantie fabricant. Il pourra même vous prodiguer des conseils avisés, lesquels vous permettent de dépanner vous-même votre sèche-serviette. Et le plus intéressant, c’est que vous aurez moins de souci côté pièces de rechange.

Si votre sèche-serviette n’est plus sous garantie, l’idéal serait de confier le dépannage à un professionnel confirmé. Ce dernier saura réparer votre appareil dans les règles de l’art, ce qui évitera d’autres problèmes.

Bien entendu vous devez comparer plusieurs devis avant de contacter tel ou tel réparateur. En effet, ce n’est de cette façon que vous pouvez bénéficier du meilleur tarif.

Dans le cas où la réparation vous coûte très cher, pensez à investir dans un nouvel appareil. Découvrez une multitude de solutions sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *