Un sèche-serviette mixte dans votre salle de bains

Certes, vous avez déjà entendu parler du sèche-serviette mixte. Ce type de sèche-serviette est de plus en plus présent dans les salles de bains aujourd’hui, même s’il est un peu plus onéreux par rapport à un sèche-serviette à eau chaude.

Le sèche-serviette mixte : le principe de fonctionnement

Le sèche-serviette mixte, comme son nom le laisse deviner associe 2 fonctionnements, celui d’un sèche-serviette électrique et celui d’un sèche-serviette à eau chaude. L’équipement allie donc chauffage par résistance électrique et chauffage par liquide caloporteur raccordé à une chaudière centrale. Il s’utilise soit en mode électrique soit en mode chauffage central. Par ailleurs, la technologie fait qu’aujourd’hui vous pouvez trouver des modèles qui utilisent simultanément les deux modes de fonctionnement.

Tout comme les autres types de chauffe-eau, le sèche-serviette mixte assure confort dans votre salle de bains. Avec cet appareil, non seulement vous aurez la garantie d’une pièce bien chauffée, mais vous aurez également à votre disposition des serviettes bien chaudes après votre douche ou votre bain.

Miser pour un sèche-serviette mixte : vos avantages

Avec le sèche-serviette mixte, réalisez de belles économies d’énergie. En hiver, l’appareil peut être raccordé au chauffage central, ce qui vous évitera des factures d’énergie gonflées.

A la différence d’un sèche-serviette à eau chaude, il peut être utilisé en toute saison. En fin de compte, en dehors de la période froide, c’est-à-dire lorsque la chaudière ne fonctionne pas l’appareil peut être branché au réseau électrique.

Un très large choix de sèche-serviettes mixtes est disponible sur le marché aujourd’hui. Reste à vous donc de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. Vous pouvez par exemple miser pour un modèle avec soufflerie. Un tel modèle réchauffera votre pièce en seulement quelques minutes et vous garantit ainsi un confort immédiat. Bien entendu, pour choisir la puissance idéale, vous devez prendre en compte de la superficie de la pièce. La marque de l’appareil n’est pas à négliger non plus lors de l’achat. En effet, de celle-ci dépendra la fiabilité de votre sèche-serviette. Parmi les marques de référence, citons notamment : LVI, ACOVA et Thermor.

Ici, vous trouverez forcément le sèche-serviette mixte qui vous offre la performance que vous recherchez tout en respectant votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *