Certes, vous ne prenez pas à la légère la sécurité de votre maison. Mais avez-vous pensé à vos locaux isolés (cave, abri de jardin, atelier, etc.) ? Ceux-ci méritent également une attention particulière. Voici quelques solutions vous permettant de les sécuriser au mieux.
Pourquoi sécuriser les locaux isolés ?
Le nombre de cambriolages est en hausse constante en France. Avec le contexte actuel, la situation tend à s’empirer. Il n’y a rien d’étonnant donc si presque tous les logements sont équipés de systèmes d’alarme. Force est de constater qu’en termes de sécurité, les dépendances et les locaux isolés sont souvent oubliés. Eh oui, généralement, seule la résidence est sécurisée avec des dispositifs de sécurité. Comme résultat, les cambrioleurs ciblent davantage les locaux isolés. C’est ainsi que la vigilance est de mise. Doublez votre vigilance notamment si vous stockez dans votre cave ou votre abri de jardin des objets de valeur.
L’installation d’un système d’alarme : la meilleure des solutions
Pour sécuriser au mieux un local isolé, rien de tel qu’un système d’alarme. Mais attention, il ne faut pas choisir n’importe quel type d’alarme. L’idéal serait de miser pour un système fiable, lequel est capable de détecter toute tentative d’intrusion et de vous alerter à temps. Selon votre choix, vous pouvez opter soit pour une alarme classique ou une alarme autonome (mini-alarme). Ces deux types d’alarmes existent en deux versions : la version filaire et la version sans fil. Si le local est moins spacieux, choisissez une mini-alarme. Là, assurez-vous que le niveau d’alerte sonore est suffisamment fort pour alerter le voisinage. Quel que soit votre choix, l’installation d’une alarme ne peut qu’optimiser la sécurité de vos dépendances.
D’autres solutions vous permettant de dissuader les éventuels cambrioleurs
Toujours pour éviter les mauvaises surprises, pensez à toutes ces solutions vous permettant de dissuader les éventuels cambrioleurs. Que diriez-vous par exemple d’installer au-dessus des ouvrants de votre cave ou votre abri de jardin un éclairage avec détection automatique ? C’est une bonne idée si la cave ou l’abri de jardin est enterré avec une porte extérieure. La mise en place des panneaux annonçant la présence d’un chien, d’une alarme, d’un système de vidéo surveillance, etc., vous aidera également.