Coupe de bois de chauffage : découvrez la scie à bûches manuelle

Heureux propriétaire d’un poêle à bois, vous vous lancez de temps en temps dans la découpe de vos bûches ? La scie à bûches vous est indispensable. Découvre les avantages d’une scie à bûches manuelle.

Investir dans une scie à bûche manuelle : vos avantages

Le premier avantage d’une scie à bûches manuelle est son prix. Eh oui, à la différence des autres outils de coupe, celle-ci est beaucoup plus abordable. A moins de 15 euros, vous pouvez vous en procurer !
Ce type de scie vous permet de maîtriser parfaitement la coupe de vos bûches de chauffage. Son utilisation est d’une facilité déconcertante, ce qui vous ravira certainement.
Autre détail à ne pas oublier : une scie à bûches manuelle offre une grande souplesse d’utilisation. Vous pouvez l’utiliser pour découper de gros morceaux de bois ou encore de planches de plusieurs mètres. Selon le modèle de votre choix, l’outil vous permet d’atteindre des zones difficilement accessibles. Bref, ceci peut vous aider de temps à autres, surtout si vous êtes un bricoleur.

Comment bien le choisir ?

Certains éléments sont à prendre en compte lors de l’achat d’une scie à bûches manuelle :

  •  Le poids : moins votre scie sera lourde, moins vos efforts et votre fatigue seront intenses. Pour une excellente maniabilité en outre, l’outil ne doit pas être trop lourd. Attention toutefois, un modèle trop léger peut vous réserver de mauvaises surprises côté qualité.
  • La lame : savez-vous que la lame peut varier d’un modèle à un autre ? Les possibilités offertes varient en fonction de la lame. Une scie avec une lame à denture à gencives est plus recommandée pour la coupe des bois morts. Pour la coupe des bois plus rigides, les bois verts et les bois qui ne sont pas encore suffisamment secs, le modèle avec une denture  dite « américaine » est le plus recommandé.
  • L’ergonomie de l’outil : certains modèles sont plus ergonomiques par rapport aux autres et vous assurent ainsi plus de confort d’utilisation et de précision03

PS : Si vous ne voulez pas fournir beaucoup d’effort lors de la coupe de vos bûches de chauffage, et si votre budget vous le permet bien entendu, investissez dans une tronçonneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *