Une alarme maison correctement paramétrée chez vous

Les chiffres sur le cambriolage en France restent inquiétants. Comme une alarme maison fait fuir jusqu’à 95 % des cambrioleurs, investir dans ce dispositif de sécurité est devenu indispensable désormais. Utiliser une alarme c’est bien, mais utiliser une alarme bien paramétrée c’est encore mieux.

Bien paramétrer son alarme, pourquoi est-ce si indispensable ?

Bien paramétrer son alarme maison ? C’est éviter bon nombre de mauvaises surprises ! En effet, une alarme correctement paramétrée se déclenchera lorsqu’un danger survient, ce qui vous permet d’agir à temps. Imaginez un peu ce qui se passera si votre alarme ne s’active pas alors que quelqu’un est en train de forcer votre porte d’entrée !

Le paramétrage évite également les fausses alertes. Eh oui, il n’y a aucun risque que votre alarme se déclenche pour rien.

Comment paramétrer son alarme maison ?

Le paramétrage de l’alarme doit être réalisé au moment de l’installation. Selon votre choix, vous pouvez réaliser vous même l’opération ou faire recours à un professionnel. Si vous n’êtes pas assez doué, préférez la deuxième option.

Dans le cas où vous décidez de paramétrer vous-même votre alarme maison, tenez en compte de vos habitudes de vie, mais également de l’accès à votre propriété. La présence d’animaux domestiques est à prendre en compte également.

 Les possibilités de paramétrage varient d’une alarme à une autre. Cela vient du fait que les alarmes maison ne proposent pas toujours les mêmes paramètres.

Toutefois, peu importe votre choix, sachez que le paramétrage concerne généralement les degrés de sensibilité, mais aussi les durées de temps.

La sensibilité doit être réglée selon votre habitude de vie. Si c’est possible, pourquoi ne pas indiquer certaines pièces de votre maison en zones sensibles ?

N’hésitez pas à déterminer ou plus exactement à minuter votre temps de passage dans la pièce que vous voulez protéger, mais aussi votre temps d’occupation dans celle-ci. A vous également définir le nombre d’alertes permettant l’activation de l’alarme et le délai pour désactiver celle-ci.

Toujours pour une efficacité optimale, pensez à programmer les jours et heures de fonctionnement de votre alarme.

Et si le cas vous le permet, de préférence, configurez vos sirènes intérieures pour un type de son différent en fonction de l’anomalie détectée. De cette façon, vous pouvez savoir tout de suite de quoi il s’agit.

Enfin, n’oubliez pas d’enregistrer les numéros à appeler lorsque l’alarme se déclenche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *