Avec l’insécurité qui règne dans toutes les villes, ne jouez pas avec votre sécurité. Même s’il vous est tout à fait possible d’utiliser une alarme factice, sachez que celle-ci peut vous réserver de mauvaises surprises lorsque des malfaiteurs ciblent votre domicile.
L’alarme factice, de quoi s’agit-il vraiment ?
Comme son nom l’indique, l’alarme factice est une fausse alarme. L’équipement peut ressembler à une vraie alarme. Plusieurs particuliers l’utilisent aujourd’hui pour donner l’illusion que l’habitation est protégée, alors que ce n’est pas le cas ! Eh oui, vous l’aurez compris, il s’agit d’un dispositif qui permet de tromper et de dissuader les cambrioleurs. Sa présence peut ainsi convaincre les cambrioleurs à abandonner leur projet.
Les inconvénients
C’est évident, une alarme factice ne peut pas vous assurer le même degré de sécurité qu’un vrai système d’alarme ! En effet, ce dispositif ne vous permet pas toujours de tromper les individus malveillants. N’oublions pas que les voleurs les plus avertis sauront reconnaître facilement si un système d’alarme est bien réel ou non. Dans le cas où il s’aperçoit qu’il s’agit tout simplement d’une alarme factice, le voleur peut passer à l’acte sans la moindre crainte. En fin de compte, il sait qu’aucune alerte ne viendra l’interrompre ! Par ailleurs, malgré la vue d’une alarme, il peut toujours tenter sa chance et une fois, chez vous, il opérera en toute tranquillité, sans être dérangé ! Comme vous n’êtes pas alerté de l’effraction, vous risquez de perdre tous vos biens les plus précieux.
Pour une sécurité optimale de l’habitation, se fier à un système d’alarme factice n’est pas une bonne idée alors. La meilleure solution serait d’opter pour un vrai système d’alarme. A la moindre tentative d’effraction, celui-ci se déclenchera et émettra un signal acoustique. En plus de cela, il vous alertera en temps réel ou alertera un centre de télésurveillance (dans le cas où vous avez souscrit un contrat de télésurveillance). Bref, un vrai système d’alarme fait bien plus que décourager les intrus.
Bonne nouvelle : les alarmes maison tendent à se démocratiser aujourd’hui. Aussi, vous n’avez pas à vous ruiner pour protéger efficacement vos biens ainsi que les personnes qui vous sont chères. Pour alléger votre facture, rien ne vous empêche de coupler alarmes factices et vraies alarmes.